Les croisières sont des voyages récréatifs à bord de bateau avec de multiples destinations. Le show à bord des paquebots peut vite se révéler dangereux si le personnel baisse sa vigilance et vous soumet à de graves dangers. Heureusement qu’il y a quelques règles sécuritaires que tout croisiériste doit pouvoir respecter. Les voici !
Boire l’alcool de façon responsable
L’alcool est un facteur majeur d’incidents de sécurité personnelle sur les croisières, alors n’y allez pas avec force, mais plutôt avec retenue. En tant que croisiériste, il faut que vous soyez conscient de vos limites, car les compagnies maritimes n’en seront pas tenues responsables. Il faudra faire donc attention à la quantité que vous consommez. N’hésitez pas à vous renseigner pour votre croisière proposée par Ponant avec ABcroisière.
Vite se faire un copain de croisière
Si vous êtes un croisiériste venu seul, il faudra trouver un ami dès le début de la croisière. Ainsi, il pourra veiller sur vous tout comme vous veillerez aussi sur lui. À deux, la probabilité que vous soyez une cible est très faible.
N’annoncez pas que vous voyagez seul et ne vous promenez pas seul tard dans la nuit. Si vous voyagez avec un ami, assurez-vous d’avoir mis en place un système capable de vous permettre de planifier des rencontres à certains moments.
Assurer la sécurité de sa cabine
Que vous débutiez en croisière ou que vous soyez un marin chevronné, vous remarquerez que toutes les portes de la cabine ne se ferment pas automatiquement. Fermez-les lorsque vous partez et poussez-les lorsque vous êtes à l’intérieur pour vous assurer qu’elles s’enclenchent.